Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

Comment débuter un blog?

J'ai toujours été admiratif de la manière dont certains écrivains parvenaient à dénicher une première phrase si prenante :

"Ca a débuté comme ça"

Louis-Ferdinand Céline

Comment commencer un blog? C'est une question que je me suis longuement posé et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Finalement, cela doit être parce que le blog est par définition une approche personnalisée de l'écriture, du Moi.

Je n'ai pas d'idées précises sur ce qu'il pourra advenir de ce "blog", j'espère pouvoir y communiquer les choses qui me tiennent à coeur et échanger à travers elles. J'espère apprendre.

Je souhaite la bienvenue aux potentiels lecteurs!

bienvenue_2

Publicité
Commentaires
L
Oui, j'ai un peu crée mon blog pour ça, alléger ma tête de toutes les choses que je voyais, entendais, lisais mais comme je l'ai dit kl loth je ne savais guère où j'allais. Vos amis ont eu raison de vous pousser à rendre public votre blog, cela enrichit nos réflexions. J'apprécie beaucoup vos articles, je suis très heureux de pouvoir vous commenter.
L
A kl loth, c'était un premier article assez bizarre, je ne savais pas trouver vers où je me dirigeais...
S
mes débuts dans la blogosphère furent très simples : je souhaitais me souvenir de toutes mes lectures, de mes loisirs, des films vus - j'ai donc conçu trois petits blogs en guise de "pense-bête", dont le lien était seulement donné à deux ami(e)s. Ce sont eux qui ont insisté pour que je rende les blogs "publics"; j'avoue encore et toujours être étonnée du feedback que génèrent certains articles.<br /> Certains commentaires n'ont d'ailleurs pas été publiés, lorsqu'ils sont injurieux, ce n'est guère utile.<br /> Ce qui me fascine depuis que je me promène dans la blogosphère, c'est le nombre de personnes intéressantes - comme vous - que je croise au fil du temps.<br /> Surprenant !
K
En ce qui me concerne, je remonte souvent aux débuts d'un blog pour voir comment ça a commencé…
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité