Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

Les champs de lavande, les Alpes et le Tour de France...

Faire l'ascension d'un col permet d'aller au bout de soi-même, de franchir des limites et finalement, de se rencontrer soi-même. Quand les jambes ne répondent, quand le compteur indique désespérement dix-huit kilomètres par heure, quand l'eau de la gourde vous paraît chaude, quand vous avez la bouche sèche et que vous lancez un regard au sommet du col et que vous constatez l'effroyable distance qui vous en sépare, alors vous ne pouvez qu'être heureux... Être seul dans la nature, profiter du plein air, des paysages magnifiques, de l'ambiance si particulière des lacets où les gens s'arrêtent pour pique-niquer.

champ_lavande

Sentir l'odeur des champs de lavande...

ch_tillon

Traverser de magnifiques villages (ici Châtillon-en-Diois)

lacets_madeleine

Existe t-il lieu plus littéraire pour une réminiscence que les lacets du col de la Madeleine?

vinokourov_lance_dans_raid_montagne_lors_tour_france_2007

Le regard au loin, le corps poussé dans ses derniers retranchements, le bruit de la foule et pourtant ce silence intense au fond de soi, cette envie de réussir, d'avancer...


Publicité
Commentaires
L
Merci!! Oui le tour reste pollué mais bon, ça commence à changer, je crois en des améliorations un jour ou l'autre... :)
P
très belle description, on s'y croirait presque!!<br /> malheureusement le tour de France reste pollué par les tricheurs et le dopage!!
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité