Un deuxième cas de dopage :

Après l'espagnol Manuel Beltran contrôlé positif à l'EPO, c'est au tour d'un autre espagnol Moises Duenas d'être exclu du Tour pour dopage. Il va être déferré devant le parquet. Le président de l'UCI a accusé l'Espagne d'être laxiste dans la lutte contre le dopage. C'est évidemment un coup dur pour le sport espagnol pourtant en berne après la victoire à l'Euro 2008 et les vélléités de victoire d'Alejandro Valverde.

Le cas Christophe Moreau :

L'abandon de Christophe Moreau, leader de l'équipe Agritubel, n'arrête pas de susciter des questions. Si l'équipe parlait dans un premier temps de maux de dos, elle a ensuite amené le sujet sur des problèmes de contrat. Aujourd'hui, Le Monde indique que Christophe Moreau faisait parti de la liste des 10 coureurs ayant reçu une contre-indication médicale. En conséquence d'une administration de corticoïdes, Moreau aurait un taux de cortisol au plus bas. L'intéressé dément l'information, de même qu'Agritubel.

Deux adultes et deux enfants blessés :

Une voiture AG2R ayant perdu le contrôle à 800m de l'arrivée, elle a percuté les barrières de sécurité blessant 4 personnes. Les secours sont arrivés immédiatement et, le pronostic vital n'est pas engagé.