Voici le classement pour l'année 2008 des sites privilégiés par les acheteurs en ligne :

1 - CDiscount : 40% des acheteurs en ligne ont réalisé un achat en ligne sur ce site. En effet, avec des prix très attractifs, un large éventail de choix (du dvd au vin, en passant par l'high-tech et les chaussures), Cdiscount propose de véritables solutions pour améliorer notre pouvoir d'achat.

2 - SNCF : 36%, incontournable pour les réservations en ligne, sans se prendre la tête avec l'obligation d'aller en gare (cf : sketch Chevallier Laspalès)

3 - ebay : 32%, ludique avec sa dimension de l'enchère, ebay compte ses membres en millions. On y trouve de tout, même s'il faut tout de même conserver une prudence, on n'est pas à l'abri d'une erreur de casting.

4 - LaRedoute : 31%, toujours aussi incontournable pour ses vêtements, laredoute a aussi lancé son site d'occasion en partenariat avec priceminister.

5 - Fnac : 31%, site tout de même incontournable en matière culturelle, avec les livres, les dvds, une présence aussi sur tout le territoire avec des magazins, ce qui rassure pour le SAV.

Pour ma part, je suis un gros e-acheteur. J'ai commandé en 2008, sur 3 des 5 sites présentés ici. Le site de la Fnac a ma préférence, il est simple, rapide, les livraisons sont bien assurés, le débit de la CB se fait après l'envoi. J'y commande très régulièrement.

Et vous, vous achetez en ligne?