Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
22 août 2008

Le Colisée, Rome

Je poursuis ma petite série "découverte" sur les sept nouvelles merveilles du monde avec le Colisée.

1_colisee

Photo vraiment impressionante. On peut admirer une reconstitution du Colisée dans le film Gladiator avec Russel Crowe et Joaquin Phoenix.

colisee_2

Introduction de l'article disponible sur wikipedia:

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (latin : Amphitheatrum Flavium, italien : Anfiteatro Flavio ou Colosseo), est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Caelius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes oeuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96).[1] Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus.

Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs[2], le Colisée a été utilisé pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIe siècle. Outre les jeux traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des simulacres de batailles navales (des naumachies), des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il a plus tard été réutilisé pour des buts variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien.

Bien qu'il soit maintenant en état de ruine en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, le Colisée est considéré comme un symbole de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un de ceux de la Rome moderne, une des attractions touristiques les plus populaires et a encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre.

Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.

colisee_4

Le Colisée la nuit (by night comme on dit), bonne soirée à vous tous!


Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai bien aimé lire tes remarques sur le Colisée ! Moi aussi, j'ai souhaité partager mes émotions sur mon voyage à Rome. C'est pourquoi, j'ai fait un petit compte rendu de mon voyage sur mon blog (lie11.free.fr/wordpress). Allez-y, peut-être que ça vous donnera des idées de sorties dans cette capitale. Merci pour cet article passionnant et bravo ! Il m'a donné envie d'y retourner.
F
Vendredi a été inauguré la restauration du Colisée<br /> Franco<br /> www.adagiotours.net
L
Ce n'est rien, j'aime bien Walker Texas Rangers lol.
E
à noter que le décor du Colisée fut utilisé pour un autre film que Gladiator, il s'agit de la fureur de vaincre où Bruce Lee affronte Chuck Norris (désolé d'évoquer cet acteur insipide sur ton blog) dans le Colisée!<br /> Merci pour ces photos magnifiques!
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité