Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
24 août 2008

Un long dimanche de fiançailles


Vidéo envoyée par tmath6

Un petit hommage à ce film américain que j'apprécie beaucoup. On félicitera au passage la législation française et ses surprenantes décisions de faire d'un film adapté d'un roman français, en langue française avec des acteurs et scénaristes français un film américain. Cessons de faire des films le fruit d'une production, reconnaissons l'impact des acteurs et autres acteurs du monde cinématographique.


Publicité
Commentaires
L
N'étant pas franchement cinéphile, je dois reconnaitre que je me suis rarement autant fais chier devant un film...
L
A Alex, j'élargirai les propos de Marx à l'art en général, ce qu'il n'a jamais manqué de faire. Même si beaucoup d'acteurs médiatiques se contentent de délivrer une performance que je qualifierais de plastique, certains travaillent dans l'ombre et produisent des résultats. Je veux croire en ce cinéma car, à mon sens, il ne cessera jamais d'exister.
L
Même si un film dégage une grande maîtrise, il est avant tout bâti dans le but de divertir un spectateur (pas au sens comique nécessairement)et quand cet objectif initial n'est pas atteint, c'est que quelque chose a failli dans la construction. Avez-vous lu le roman de Japrisot? Peut-être que cela peut émaner d'une trame assez lente, assez convenue aussi.
A
Je vois que l'on a la même appréciation sur le cinéma français de l'été. Votre commentaire m'a permis de venir découvrir votre blog.<br /> Quand vous dites reconnaissons l'impact des acteurs,je pense malheureusement que tous (comme les atlètes des jeux olympiques)n'ont pas cette même envie du travail bien fait et se contentent de leurs notoriété acquise ( ce que ne fait pas par exemple CLOONEY)et les producteurs jouent ,comme les publicitaires, de ces faiblesses. Il me semble qu'un film doit être conçue non comme un objet ou une intuition mais comme dirait ce pauvre K Marx en tant qui'activité humaine concrète en tant que "pratique" de façon....subjective;<br /> <br /> Bien à vous, et bonne continuation sur la route des blogs.
F
C'est bizarre, ce film est techniquement virtuose,impressionnant. Mais j'avoue m'y être ennuyée à mourir (J'en suis cependant sortie vivante<br /> comme vous pouvez le constater, mais de justesse)<br /> (humble point de vue bien sûr ;-) avec un total respect pour la maîtrise.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité