Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

Avant le derby, rappel aux lyonnais

On a largement stigmatisé la banderole parisienne (à juste titre) mais on oublie très souvent que les pires supporters de France sont les lyonnais. Ils n'hésitent pas à afficher des signes néo-nazis sur leurs écharpes et surtout développent des banderoles au goût plus que douteux...

st_phanois_ordures_consanguines

Banderole développé au milieu du stade Gerland... Aucune mention dans les médias, on a parlé ce soir-là d'incidents bénins... Pourtant Sarkozy était déjà ministre de l'intérieur et avait déjà promis d'éradiquer le problème de la violence dans les stades.

p_res_crevaient_dans_les_mines

"Les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"

Il y a eu aussi la reprise de la phrase négationiste du leader charismatique du FN "Stéphanois, vous n'êtes qu'un détail de l'histoire" (l'originale était Auschwitz n'est qu'un détail de l'histoire).

Le derby est une fête, une communion... Pensez aux enfants qui seront au stade pour leur dernier jour de vacances.


Publicité
Commentaires
L
A Leslie,<br /> <br /> Tu montres bien aussi la responsabilité du club qui joue la surprise face aux actions de ses supporters. Oh, non les problèmes avec les Boulogne, c'est une surprise. On aurait dû sanctionner le club, les priver de coupe de la ligue et surtout d'UEFA. En plus, ils vont jouer contre des Turques, la dernière fois que cela a eu lieu, contre Galatasaray, il y avait eu des bagarres sans fin.
L
A Olivier, c'est vrai que c'est honteux. Le stade de saint-etienne est sur le coup d'une sanction pour des banderoles déployées sur lesquelles il y avait une parodie des joueurs lyonnais (en zebre, africains etc) avec marqué : La chasse est ouverte. <br /> <br /> La Ligue a décrété la banderole raciste alors qu'à l'échauffement les joueurs lyonnais (visés par la banderole) s'étaient amusés à regarder la banderole, la montrer du doigt et la commenter.
L
A Macaron, en effet la connerie n'a pas de frontière. Je reviendrai chez toi :)
E
A la réflexion et au regard de ton commentaire, je te rejoins!<br /> Mais je ne connaissais pas tous les faits que tu cites!
L
Moi non plus je n'aime pas le PSG, mais au moins, ils en parlaient entre eux et dans les médias... Rien que pour ça, ils dégagaient un plus de sincérité, par rapport à l'Olympique Libéral...
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité