Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

Bloody Sunday, Paul Greengrass


Vidéo envoyée par bernie-noel

Paul Greengrass réalise avec Bloody Sunday un film brillant en tout point. Poignante par son réalisme, sa proximité, la réalisation fait office de véritable témoignage historique. Un film émouvant, produit par United Artists, qui réalise dans la même période Hotel Rwanda. Je vous recommande d'ailleurs de vous pencher sur le coffret United Artists qui est sorti récemment, car, même s'il est hors de prix, il contient quelques bijoux du cinéma. Bloody Sunday est pour moi un véritable coup de coeur.


Publicité
Commentaires
Y
"bloody sunday" ça me fait d'abord penser à "U2" ! Quant à "hotel Rwanda" ce film est poignant.
E
En même tps, pour ma défense (mince il est vrai) j'ai vu platoon il y a longtemps.<br /> Sinon je te conseille fortement de lire à tout prix Johnny s'en va t'en guerre!
L
Non, je ne l'ai pas lu. Je parlais surtout de Platoon, je n'y vois pas un plaidoyer contre la guerre. Je crois que Stone reste assez médiocre à la réalisation. Je trouve un film comme Apocalypse Now plus intelligent (même si je n'aime pas) que Platoon.
E
Ah bon? Perso, je n'ai pas vu ce message ds ces films...<br /> J'ai plutôt compris l'inverse...<br /> Dans platoon et né un 4 juillet, j'ai trouvé que c'était plutôt une critique du patriotisme américain...<br /> A l'image du héros joué par TOM Cruise (ds Né un 4 juillet), élevé (il est vrai) par une famille nationaliste.<br /> Mais très vite, le héros change de position pr s'engager contre la guerre et la politique menées par les Etats-Unis.<br /> Tirée d'une histoire vraie, ce soldat américain a été influencé par l'excellent roman de Dalton Trumbo: "Johnny s'en va t-en guerre".<br /> Tu l'as lu?
L
Né un 4 Juillet, Platoon sont des éloges nationalistes, pas étonnant qu'il adhère au discours de Bush.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité