Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

Petit coup de gueule : Spielberg et la géographique

Pour le film Mémoires d'une Geisha, Steven Spielberg et Rob Marshall ont décidé d'utiliser une chinoise pour jouer une japonaise. Ils ont réussi à se mettre à dos les chinois (qui en veulent à une de leur ex-actrice préférée) et les japonais, indignés qu'une chinoise joue l'âme du Japon.

memoires_d_une_geisha_01

Mais le problème devient encore plus complexe quand Spielberg et Marshall tentent de justifier cette erreur de casting. En effet, pour eux, il n'y a aucun inconvénient à mettre une chinoise à la place d'une japonaise, car aux US, on ne fait aucune différence entre les deux, donc on s'en fout.

Indiana_Jones

Steven Spielberg n'en est évidemment pas à sa première erreur géographique. On pense notamment au dernier Indiana Jones.

Indiana Jones traversant un village au Pérou sur fond de musique traditionnelle... mexicaine, la scène n'a pas échappé aux Péruviens ayant vu Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, quatrième épisode des aventures de l'archéologue nord-américain. L'erreur aurait été pardonnée si elle ne faisait partie d'une série d'inexactitudes sur l'histoire et la culture du Pérou, mais aussi du reste du continent. L'exemple le plus flagrant est celui de la carte qui apparaît à l'écran, situant Nazca et ses célèbres géoglyphes dans le centre du pays, au coeur des Andes, alors que la ville est au bord de la côte Pacifique. Le Monde

Erreur d'autant plus troublante qu'on réalise un film sur un archéologue, un universitaire de renom.


Publicité
Commentaires
L
Sans pour autant être andouilles, on peut avoir des attentes concernant des adaptations qui malheureusement ne sont pas comblées.
I
boah les andouilles qui vont voir ce genre de films n'ont que ce qu'elles méritent :)
I
boah les andouilles qui vont voir ce genre de films n'ont que ce qu'elles méritent :)
L
Vous avez eu bien raison de décrocher de Spielberg malheureusement il est omniprésent.
F
Ca fait des années que j'ai décroché de Spielberg mais ce petit billet est énorme,<br /> Une ironie à point. Spielberg Branquignol ?<br /> Oui, comme j'ai décroché, je me prends tout d'un bloc ici. A distance c'est fort drôle .
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité