Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Unus quisque sibi Deum fingit

"Unus quisque sibi Deum fingit"

(chacun se fabrique un Dieu)

voix_lact_e

Dès lors, que se passe t-il si Dieu est absent comme l'avance Ivan Karamazov?

Tout est possible...

Les reptiles se dévorent entre eux...

L'ordre universel est renversé. De cette "anarchos" (par souci d'éviter le terme anarchie) naît l'absurde.

Et finalement, j'en arrive à dire que la liberté absolue est synonyme de la plus grande des absurdités...


Publicité
Commentaires
A
Le monde est absurde, et l'idée que "dieu" en soit à l'origine rends la chose encore plus absurde... si je puis dire.
L
Oh, je me suis mal exprimé, je ne suis pas sainthomatiste, je commentais Minijupe :)<br /> <br /> Oui Karamazov in space... <br /> <br /> Mon personnage préféré des Karamazov est Aliocha... le christique...
F
Encore un sainthomatiste ! tout comme moi ...<br /> Quant à cette idée de liberté ABSOLUE qui nous mettrait sans doute au désespoir, et ferait de nous<br /> de pauvres chiens perdus ( que ferions nous sans nos colliers ?) euh et bien elle est abyssale n'est ce pas ?<br /> bref , je veux dire que pour les yeux y'a St Thomas et pour le reste y'a Ste Rita .<br /> <br /> Merci pour ce billet, la grande question et pour l'image "Karamazov in space" ? Bien à vous.
L
Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois :)
M
Alors pour moi, Dieu ou pas Dieu, je n'ai pas encore vu la différence!!!!<br /> <br /> J'attends de le rencontrer........
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité