Blog d'un citoyen du monde

Le blog d'un citoyen du monde au quotidien, entre aspirations et contraintes, rêves et réalités

22 septembre 2008

Empire USA

Grâce à BRM, j'ai eu accès aux deux premiers tomes de cette bande dessinée. L'action présente quelques similarités avec la série 24 heures chrono seulement la BD a tendance à s'épurer de toute la partie bureaucratie et hégémonie idéologique. C'est un thriller de  très bonne qualité qui contient tout ce qu'on peut attendre du genre.

Pour vous situer l'intrigue : une attaque chimique va plonger les USA dans un chaos sans nom, l'Etat sera gouverné par des néo-conservateurs aux idées religieuses rétrogrades. Un homme peut éviter tout cela, seulement il est sur le point de se suicider.

Sauver la démocratie des intentions conservatrices plus encore même que du terrorisme. Un programme finalement assez étonnant puisqu'on met en lutte une religion intégriste face à une autre pour aboutir à la conclusion que les religions se valent toutes.

Quelques précisions sur le scénariste, Stephen Desberg qui peuvent s'avérer très utile, c'est par ici

Disponible sur la Fnac ici


Posté par Revista à 07:10 - Présentation de produits, sites et bons plans - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


« Accueil  1