Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

Chavelas Vargas dans le film Frida - La Llorona


Vidéo envoyée par jorgesteban

Chavelas Vargas, si je ne m'abuse, connaissait vraiment Frida.


Publicité
Commentaires
L
Ce sont des liquides classiques, mais c'est vrai que d'autres liquides pourraient s'ajouter à cette liste et harmonisait les interactions.
S
chavelas vargas a effectivement cotoyé frida kahlo et diego rivera.<br /> <br /> quant aux larmes, le sang, l'encre - pete doherty a récupéré le principe pour certains de ses dessins (voir l'expo "it's not only rock'n'roll baby, à bruxelles).<br /> personnellement je trouve cela très (trop) facile, mais semble être une spécificité de l'art conceptuel
L
Une remarque en passant, sur une séquence, et finalement vous parvenez à englober le film. C'est un peu le reproche que l'on peut faire à ce film, l'actrice subit tellement Frida, qu'elle surjoue, les scénaristes cherchent à rendre hommage mais à rentabiliser l'hommage.
S
Dans une seule séquence la goutte de sang se changeant en encre sur le papier pour se métamorphoser en larme coulant sur la joue au plan suivant, c'est pour moi trop surdéterminé. Je crois que le cinéma - art de l'image - a ce problème de façon intrinsèque : il ne peut donner dans l'excès de symbolisme car il surdétermine très rapidement. On dit d'un acteur de théâtre qu'il surjoue. Il me semble que ces plans accompagnant la chanson surjouent aussi. Ce metteur en scène surjoue. Voilà ce que je voulais dire. <br /> Mais ce n'était qu'une remarque en passant. <br /> A bientôt.
L
Solko, vous enrichissez cet article, je découvre vos remarques avec grand plaisir mais vous n'allez pas assez loin :) Comment discuteriez-vous ce symbolisme "du sang, de l'encre, des larmes"?
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité