Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Jacques Monty - Allez les verts - 1976

Jacques Monty - allez les verts - 1976
Vidéo envoyée par peter95000

J'ai retrouvé la chanson dont parlait Frasby. On peut toujours l'enendre certains soirs dans le Chaudron.


Publicité
Commentaires
L
La différences entre la crétine d'aujourd'hui et celle d'hier, le recul d'une part mais surtout la connotation financière moins poussée...<br /> <br /> Tous ces noms ça fait bizarre de les réentendre, je ne les ai pour ainsi dire pas connu. :) Il y a quelque chose de fort amusant là-dedans. C'est un peu comme les énumérations scientifiques chez Jules Verne, personne n'y comprend rien mais c'est amusant, fascinant voire même poétique parfois.
L
Je vois le genre de soirée Sheherazade, ça me fait penser au film Come-back avec Hugh Grant et Drew Barrymore (Sounds and lyrics en anglais), pas franchement très réussi mais quelques passages divertissants.
F
Disons que ce genre de billet ça vous fait remonter une petite Madeleine en 2 coups de cuillère à pots, surtout quand on croyait toucher <br /> l'oubli ;-) Par contre, je ne vois pas trop la différence entre la chanson "crétine" d'aujourd'hui et celle d'hier, sauf que celle d'aujourd'hui s'inspire de celle d'hier donc en résumé on n'en sort pas, c'est comme les soirées "patin à glace, les"intervilles". sauf qu'aujourd'hui c'est peut- être + prétentieux. Au moins ici,vous nous offrez la preuve en images, que Monty et sa bande ne voulaient pas nous faire de mal,aucun mal, pas calculés dans l'intention, c'etait pur jus, à la bonne franquette, comme au baloche de Brive la Rolande, (une fois passé le cauchemar mélodique et le choc vestimentaire;on mélange ça au camembert et puis ça va).Quant à Michel Delpech c'est comme le"Serge July" chantant Barbara sur le blog à Solko: je lui pardonne tout, un mec gentil qui a fait son mea culpa)... pas comme Ringo,(Ringo "Willy cat"!) cerise des cerises sur ce gros pudding vert à franges,des 70's dont le joyau restera "les gondoles à Venise" avec Sheila... A moins que vous ne préfériez,l'émotion pop extrême, le prâlin de la regression :le best of de Patrick Topaloff,ou l'incrédible " Made in Normandie" de Stone et Charden ... (Solko va adorer !)<br /> Léopold,si ça vous démange ;-))... nous serons toujours au RV quoiqu'il advienne,et fidèles comme au 1er jour,même qu'on amènera des ballons ;-))
S
il faut laisser à jacques monty, le fait qu'il était aussi un très bon producteur de musique, qu'il a longtemps travaillé aux Etats-Unis en tant que producteur. Il est depuis revenu en france et participe à des soirées "has been" où les anciens du "yé-yé" passent devant des fans nostalgiques.
L
J'aime bien le décalage, quand je vois le populaire moderne, je me dis qu'un Monty, un Allez les verts de derrière les fagots, ne peut pas faire de mal.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité