Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Vous êtes chiffrés!

Je viens d'apprendre que depuis quelques jours c'est la crise... J'aurais tendance à dire comme Coluche "je me marre". Il faut que le pouvoir d'achat des plus riches soit touché pour que la notion de crise émerge. Un augmentation de 40% du kilo de pâtes, une inflation à 4%, ça ce sont des détails que les réformes régleront. Mais perdre 9% au CAC40, c'est Babylone qui s'effondre, les réunions du G4,8,12 et patati et patata.

On notera les mots du premier ministre qui appelle à l'union nationale. Prolétaires de tous les pays, consommez pour sauver la bourgeoisie. Prolétaires de tous les pays, saignez-vous pour votre patrie. Mais comment en est-on arrivé à dire de tels âneries? Personne n'est content dans ce monde.

Les prix augmentent ça gueule! Les indices de la bourse baisse, ça gueule aussi! Les actions sont moins chères, profitez en qu'on devrait leur dire à nos bourgeois. Régalez-vous, le prix d'une action Lustucru va bientôt tomber à 2 euros, le prix d'un kilo de pâtes. Si c'est pas l'égalité ça!

Tout de manière personne ne sera jamais content. Les altermondialistes demandent la décroissance, ils l'ont, qu'est-ce qu'ils font? Ils demandent une augmentation des salaires... INCROYABLE! Je me disais qu'un chiffre 0 de la croissance conviendrait à tout le monde et bien non, 64 Millions de mécontents... On n'entend plus les sondages nous parler de la côte de popularité du gouvernement.

Les libéraux nous avaient dit, les chiffres règlent tout, les chiffres c'est l'équilibre... On voit ce que donne l'équilibre... Le pire c'est qu'en 2012, le peuple va aller encore une fois à l'abatoire et resignera pour 5 ans.


Publicité
Commentaires
L
Merci de ce passage Yvonne. La question de l'euro/franc est une question assez complexe. Sur le plan local, il apparaît clairement que le passage nous est défavorable (sauf pour la pièce du caddie) mais sur le plan international, le franc périssait. Face au Mark on souffrait énormément. Il aurait fallu avoir une monnaie plus forte et cela demandait bien évidemment d'avoir des gens compétents au gouvernement ce qui n'a pour l'instant pas été le cas depuis l'inauguration de la 5ème république.
L
Le balai? La corde oui!
L
Oui comme on les a commercialisé à grand coups de pub pour renforcer la consommation. C'est pareil pour le tabac, l'état gagne un max d'argent avec et fait les campagnes contre...
Y
Bien parlé. Je pense qu'effectivement si le pouvoir d'achat des "bourges" n'avait pas baissé on n'aurait jamais entendu parler de la crise. Il faut cependant retourner en arrière et si on regarde bien, cette crise elle date depuis l'arrivée de l'euro. Mais oui, messieurs-dames les prolétaires, souvenez-vous de la baisse de votre pouvoir d'achat à ce moment là ! On en parlait partout mais personne ne faisait quoi que ce soit (encore moins les patrons puisqu'ils vous pressaient comme des citrons en faisant croitre leur capital...) Et maintenant qu'est ce qu'on nous dit : "la france subit une crise monétaire" ! Mais où sont passé nos économistes "bien pensants" qui ont foutu la M.... ? Ah, ils voulaient une monnaie forte, eh bien ils l'ont et jusqu'au cou !!!
R
2012 : j'espère quand même qu'on fera le ménage !<br /> Mais qui tiendra le balai ?
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité