Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2008

80.000 personnes à Paris

Ils étaient 80.000 personnes à Paris pour défendre l'éducation, bravo à eux! Il est primordial aujourd'hui de se battre pour conserver notre système éducatif. Le gouvernement tend à favoriser la concurrence entre les établissements et donc à créer un fossé entre les milieux sociaux. Le gouvernement vient de réformer la formation des enseignants ce qui risque fortement de compromettre leurs compétences professionnelles.

On ne peut pas faire de profit avec l'éducation, ni avec la culture, ni avec les arts, l'histoire...

Vous vous doutez bien que développer des pages et des pages pour expliquer les problèmes de l'éducation moderne serait rébarbatif, aussi, je me contente d'apporter tout mon mince soutien à ce mouvement et vous invite à en faire de même.


Publicité
Commentaires
L
En France on veut cumuler théorie et une pratique (théorique...) mais ca n'empêchera pas d'envoyer les moins en réussite au concours dans les ZEP.
L
Fab, je pense que l'école n'a jamais été un lieu d'égalité. Les riches ont toujours mieux réussi, la différence entre avant et maintenant c'est que les pauvres ont le droit d'aller à l'école. Mais les réformes de la classe umpiste vont dans le sens d'une privatisation des universités par exemples qui ferait considérablement augmenter les frais d'inscription et donc selectionnerait les candidats pour l'accès aux postes de la recherche par exemple ou de l'enseignement. <br /> <br /> Seulement si la recherche et l'enseignement sont bourgeois...
L
A Evey, oui je veux bien lire cette interview. Les fonctionnaires baissent les bras, ils ne sont plus unis, ne forment pas un corps de métier mais plutôt une vaste dénomination assez vague.
Y
Le système est tellement nul chez nous que les jeunes profs fraichement diplômés cumulent plusieurs postes ou sont "envoyés en pâture" dans des ZEP alors qu'ils n'ont pas eu assez de formation sur le terrain... En Angleterre, théorie et pratique se font en même temps tout au long du cursus de stagière et il faut avoir les deux pour obtenir le diplôme !
C
Le but actuellement est de revenir à l'école d'avant... Celle ou seuls les plus riches avaient une vrai chance, celle ou les pauvres ne servaient que de chair à travail...<br /> <br /> L'excellent livre "Main basse sur l'école publique" de Eddy Khaldi t Muriel Fitoussi est éclairant.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité