Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2008

Les livres

Tagué par une certaine Agota, je dois rendre compte des 6 chansons qui me représentent le mieux. Mais voilà le hic, j'ai déjà fait un exercice du même style et honnêtement, la chanson et moi ne faisons pas bon ménage ces derniers jours. J'ai demandé à Agota une dérogation sous l'oeil amusé d'une Frasby intagable!

Dérogation accordée, la carte blogaire a été démantelée!

J'hésitais à faire un "top 6" comme on dit des choses qui me représentent le mieux mais je n'aurais pas réussi. Ceux qui lisent un peu ce blog ont pu constater que passer d'un sujet à un autre en me moquant des règles de transition était chose commune. J'ai donc décidé de me focaliser sur une chose, les livres. Trouver parmi les ... livres que j'ai lus les 6 qui pouvait le mieux me représenter. Je vais essayer de ne pas faire 6 top 6 :)

1. Les Matinaux de René Char pour le côté nature qui reprend le dessus sur le dénaturation humaine

matinaux

2. Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski pour la scène finale, la résolution de l'absurde dans l'amour.

crime_et_chat

3. Ulysse de James Joyce pour le côté incompréhensible, carnavalesque, renverseur, amour de la subversion

joyce

4. Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline pour la passion des mots, de l'effet de langue aussi une culture de la subversion, du carnaval, du pitre.

voyage

5. Les Liaisons Dangereuses de Choderlos Laclos pour le côté source éternelle, vision en perpétuelle interrogation de l'humanité.

LD

6. Les Chants de Maldoror d'Isidore Ducasse pour l'aspect vampirique, sadien, perpétuellement questionnement de soi, fusion avec l'être, tentation etc

chants_de_maldoror

La convention veut qu'à mon tour je tague certains d'entre vous. Je tiens à mettre en avant le caractère facultatif de ce jeu et surtout l'entière liberté qu'il présuppose. Oubliez les livres si vous le souhaitez, mêlez aux chansons peut-être ou bien intégrez des poèmes, des passages, des citations, des photographies pourquoi pas.

Mes victimes sont :

Gazelle

Rosa

Kl Loth

Sophie L.L

Framboisine

Bon courage!


Publicité
Commentaires
L
Désolé Rosa pour le délai, je viens sur ton blog dans la journée, c'est PROMIS! j'ai eu beaucoup de choses ces 48 dernières heures!
R
Tu donnes des devoirs et tu ne corriges pas les copies !
R
J'ai rendu ma copie mais tu risques d'être déçu !
R
Moi je ferai et si je traîne pour rendre ma copie c'est que je réfléchis !!!!!
F
18 novembre,mort de Marcel, <br /> de profundis pour un temps jamais perdu
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité