Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Finir 2008 dans les livres!

Quelques lectures de ces vacances hivernales :

- Sans dessus dessous de Jules Verne, du bon Verne, celui qui fait rire et qui critique, qui montre les dangers des initiatives privées et l'impuissance des Etats.

- Le secret de Wilhelm Storitz de Jules Verne, du très mauvais Verne, réactionnaire, raciste à souhait, écriture franchement pathétique et un préfacier qui cherche des problèmes là où il n'y en a pas. Ca m'a mis hors de moi!

- Robinson Crusoé de Daniel Defoe, horrible, affreux! Quelle honte! Racisme social, ethnique, hégémonie! Plaisir dans la cruauté, démantèlement des croyances d'autrui, bref toute l'arrogance occidentale concentrée dans un bouquin.

- Les Poètes du Chat Noir, excellent! Ah vraiment une lecture réjouissante! Un vrai humour! Léon Bloy a d'ailleurs collaboré au chat Noir, ça lui va bien. Autres collaborateurs : Alphonse Allais (fabuleux) Verlaine, Mallarmé, Maeterlinck, Salis et j'en passe des dizaines. Je vous offrirai quelques extraits, ça vaut vraiment le détour!

J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires sur mon dernier article! Bonne année à vous tous! Que 2009 vous comble!


Publicité
Commentaires
L
Lesquels? :)
S
quelques bons titres
L
Yvonne, mes félicitations!
L
Verne pour les hommes? C'est un débat :) beaucoup de verniennes diront que non... Il est vrai que la place pour l'héroïne féminine n'est pas franchement de mise mais les scénarios l'expliquent je pense.
L
Je rêverais volontiers à l'Arabie heureuse mais je n'y crois pas une seconde. Les politiciens d'aujourd'hui ne cherchent pas à satisfaire, ni à se mettre au service d'un idéal (qu'il soit bon ou mauvais), non ils ne veulent que laisser une trace dans l'histoire. Ce sont des enfants, devenus incontrôlables.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité