Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Sarkozy extrade Marine Petrella : vive la culture du paradoxe!

Moins d'une semaine après avoir proposé aux Farcs de les accueillir s'ils renonçaient à la lutte armée, Nicolas Sarkozy vient d'annoncer l'extradition de Marina Petrella, ancienne membre des Brigades Rouges, vers l'Italie tout en demandant sa grâce à Berlusconie (la bonne blague!).

Marina_Petrella

Même si Marina Petrella est perçue comme une criminelle, elle a fait preuve d'un réel repentir en refaisant sa vie en France, de plus elle avait obtenu la promesse de la France de ne pas être extradée. Il est étonnant que celui qui hurle au loup quand on ne lui dit pas bonjour en off sur un plateau télé n'ait aucun scrupule à extrader une personne mourante en dépit des promesses de son pays.

L'avocate de Marina Petrella s'est dite "horrifée" et a dénoncé une "pirouette de plus (de sarkozy) pour ne pas passer pour un bourreau alors que ma cliente est en train de mourir". De même, dans les propos rapportés par le NouvelObs, le syndicat de la magistrature dénonce "les petits arrangements entre amis dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants alors que la vie d'une femme est en jeu."

Incarcérée dans une cellule de l'hôpital psychatrique de Fresnes, Marina Petrella souffre selon ses médecins "d'un état depressif gravissime, douleur morale, idées de mort extrêmement pregnantes, angoisse avec vécu somatique, sensation d'avenir bouché, l'ensemble évoquant une crise suicidaire franche et inquiétante". Elle dit "préferer mourir que d'être entérée vivante" et dit adieu à ses proches et notamment à son conjoint en lui disant : "quant à toi, tu es le dernier homme que j'ai aimée... comme je te l'avais promis."

Marina Petrella est mère de deux enfants dont une fille de 10 ans, elle a passé ces dernières années à aider les plus démunis. Elle est aujourd'hui extradée, malgrè la promesse de la France pour des faits qui remontent à plus de trente ans...


Publicité
Commentaires
L
On vous libère si vous abjurez. <br /> <br /> Je me contenterai de dire cela. :)
E
Et même si elle n'avait pas refait sa vie, même si elle militait toujours : c'est de toute façon ce qu'ils font : s'acharner sur la gauche (extrême, ok) jusqu'à ce qu'elle soit repentie.<br /> Y'a qu'à voir Nathalie Ménigon : malade, libérable.<br /> Des années de prison, pathogène, mauvais soins, et enfin une demi-détention, et enfin une détention : mais elle doit se taire : aucun message ne doit être transmis, aucun héritage, aucune analyse critique des militants. Parce que c'est dangereux de communiquer des idées. C'est dangereux de laisser la moindre trace de lutte dans le paysage.<br /> Ils expatrient, ils musèlent. Ils torturent, ils emprisonnent. Ils livrent aux fascistes, ils collaborent.<br /> Pour être les seuls à être armés.<br /> Et à pratiquer la violence.<br /> Pauvre femme qui a un passé, elle ne peut faire que capituler : comme Nathalie Ménigon.
L
Berlusconi-Sarkozy, on ne change pas une équipe de merde ! (devise grolandaise) A force de ne se situer que dans la réaction épidermique et démagogique, Sarkozy ne contribue pas à faire de sa "politique" (haha !) quelque chose de raisonné et lisible...
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité