Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

Quand Darcos ronge son frein...

Il est des hommes qui souhaitent voir leur nom perdurer dans l'histoire. Celui de Darcos a mal commencé son itinéraire puisqu'il fait parti des mauvais élèves du gouvernement s'étant fait recalé aux municipales. Alors, il faut improviser, histoire d'exister sur la scène nationale. (La troisième étape sera d'inscrire au bas de tous les livres scolaires le nom du Ministre, histoire d'assurer...).

Pour "exister", Xavier Darcos ne se ménage pas. Supressions de postes à tout va et légitimées en plus (par la mathématique). Alors on retire 23.000 enseignants en deux ans pour 5000 élèves perdus et on obtient des classes en effectif allégés... Les médias ont fait l'opération et ont approuvé ce calcul. Ce que ne voit pas le citoyen lambda, ce sont les 200.000 lycéens en manifestation. Alors on effectue un petit sondage un jour de manif, des classes à 23 élèves et hop, le tour est joué. Ce premier coup de maître mathématique effectué, le professeur Darcos décide de relancer la machine.

Il se fait professeur d'histoire et propose de mettre un terme à la mixité à l'école. Les garçons sont trop préoccupés par les filles pour suivre un enseignement de qualité, il faut les mettre ensemble (un peu comme à l'armée, non?). On verra ce que ça donnera.

Ensuite, il se fait professeur consciencieux et décide de collaborer avec Valérie Pécresse. La LRU et la réforme du statut des enseignants sont jetés dans la marre (le hic c'est que la marre est fictive et que le pavé fait très très mal surtout quand on est ligoté et qu'on ne peut le relancer).

Maintenant, il encourage les lycéens à adhérer à l'UMP. Citons dans le texte cet homme de lettres :

"Il est clair qu'aujourd'hui, nous avons des associations lycéennes qui ont leur légitimité, mais qui sont très, très marquées à gauche, qui sont très anti-gouvernementales et qui parlent un peu au nom des lycéens, alors qu'elles parlent surtout au nom d'un parti", a ainsi déclaré le ministre.
"L'UNL est très liée au Parti socialiste, et donc je souhaiterais qu'on fasse un peu contrepoids, que d'autres lycéens puissent s'exprimer", a-t-il ajouté, avant de prôner le lancement d'une organisation "UMP-lycées".

Et voilà comment enfreindre la règle de la laïcité. On notera qu'il semble oublier la loi de séparation des syndicats et des partis politiques (loi qu'ignore le syndicat étudiant l'UNI qui fait la campagne électorale de Sarkozy dès que possible). Quelles seront les prochaines étapes? La réunion de l'Eglise et de l'Etat (qui succèdera au recrutement de l'armée dans les universités)... Ne lançons pas d'idées à qui n'en a point.


Publicité
Commentaires
L
J'avoue que Bachelot est en tête d'affiche. Mais en fait tous se valent... Ils sont unis (UNI) sur ce point-là...
E
D'ailleurs, une question qui est le plus affligeant ds ce gouvernement?<br /> Perso, j'ai une affection particulière (ds le mauvais sens du terme) pour Rachida Dati!<br /> Quoi que ds une certaine bêtise, je citerai Madame Bachelot...<br /> Sans compter les personnalités du PS: Kouchner qui ne relève guère le niveau...
L
Ferry, Darcos, Allègre, Robien, même combat... même porte à prendre...
E
d'accord! C'est Luc Ferry qui avait écrit ce livre...<br /> Encore un peintre celui-là!
L
Euh... "illettrés", je voulais dire !
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité