Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un citoyen du monde
Blog d'un citoyen du monde
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Les bizarreries du jour...

La compagnie de bus a innové, ils ont installé des écrans dans leurs transports sur lesquels on peut voir s'afficher en temps réel notre parcours. Il y a un décompte précis qui s'affiche et qui marque l'écart temporel qui existe entre A et B. Fascinant, résultat tout le monde regarde ce truc et on en oublie de causer. En plus, dès qu'on a un feu rouge, un ralentissement à un arrêt parce que Monsieur n'a pas sa carte ou que Madame veut payer un ticket mais qu'il est primordial qu'elle ait finie sa conversation portablique  pour le faire.

En revenant du "Campus", je m'évade d'un de ces mêmes bus blindés dans lequel il est absolument impossible de voir son écran et dans lequel surtout tout le monde cause, écoute de la musique (sans écouteurs, drôle de mode impérialiste que celle de vouloir imposer à 80 personnes le dernier morceau de telle personne qu'évidemment je ne connais pas). Bref, j'en étais à l'évasion moins réussie que Sandorf ou Le Comte de Monte-Cristo et je tombe nez à nez sur une inscription sur un mur : "Occident en guerre". J'abaisse virtuellement mon appareil photo et je ne capte pas une telle inscription. En revanche, j'aurais bien frasbysé un magnifique "liberté, où es-tu?". Que de digressions! Je tombe soudain nez à nez avec une maison à double inscription :

- la première grand classique du genre : A vendre!

- la deuxième que je n'avais jamais vu : A acheter!

Deux agences, deux messages. Si la maison avait été mieux, j'aurais privilégié le "A acheter!"

J'espère que vous allez pas m'annoncer que ça arrive tout le temps de tomber sur des "A acheter" car je vous aurais fait perdre votre temps.


Publicité
Commentaires
L
Merci pour tout cet apport Frasby. Je ne connais Lancelot que de nom il me semble. Merci aussi pour la référence à Léo Ferré, je vais revoir mes disques :)<br /> <br /> Concernant, la longueur c'est merveilleux!
F
Campus , ça me rappelle un livre (enfin j'étais très jeune et j'ai découvert ça après son temps,en m'interessant à la contre culture (celle des vieux grands frères de mes copines)...<br /> le mot "Campus" me rappelle un livre que j'avais trouvé par terre (comme quoi la culture ça peut se cueillir à la main en regardant par terre) il était signé Michel Lancelot , mais j'appris que Campus était une émission radio dans les années 68 (entre 1968 et 72 exactement) et Michel Lancelot ne mettait pas le campus entre guillemets parce que le campus avait l'air bien différent d'aujourd'hui, moins climatisé symbole d'expression libre...Campus c'est des forces au micro, des entretiens magnifiques , et Michel Lancelot a été aussi chanté par Léo ferré sur son album posthume sublime,que Ferré fils a retravaillé, pour coller la voix de son père,à des pistes de piano, un beau travail... Vous trouverez cet hommage à l'auteur de Campus sur l'album "Metamec" de Léo Ferré, la chanson s'appelle "michel" c'est un hommage assez puissant.<br /> Si vous retrouvez le bouquin "Campus" de michel Lancelot,là,plongez vous dedans , il est d'une richesse incroyable, voilà. Michel Lancelot est mort en 1984, il est auteur aussi d'un livre sur les hippies (en 1968) "Je veux regarder Dieu en face"...un type épatant ce michel !<br /> (pardon c'est un peu long)
L
Les guillemets à Campus parce que je n'aime pas trop le nom :) je préfère la fac, la pelouse, les amphi :)
E
Sauf que malheureusement, ça commence à apparaître partout ces A acheter : un peu pousse au crime, comme quand on met les bonbons en bas, sur les présentoirs près de la caisse...<br /> <br /> ...<br /> Et sinon, j'allais dire : pourquoi des guillemets autour de Campus ?
L
On peut être vendu pour 15 euros par jour, un prix de mercenaire haut de gamme.<br /> <br /> Quant au verbe, il m'apparaissait naturel, je n'allais pas dire photographier :) c'est un autre exercice.
Blog d'un citoyen du monde
Publicité
Publicité